Au temps de Colette
Restitution du stage de l’Atelier Bleu
« Au Temps de Colette » se veut une balade autour des rencontres et des voyages de la femme de lettres. Colette croquait ses contemporains avec une pointe de tendresse mais aussi cette petite touche de femme libre, de femme qui osait la petite goutte de vitriol.
à 16h00
Les gestes d’après
avec Coralie Emillion-Languille
« Les gestes d’après » est à l’endroit de l’autobiographie, entre la correspondance épistolaire et une poésie du quotidien sincère, brutale et tendre à la fois, communément singulière. Cette pièce a pour levier la réparation, le réveil du corps et du coeur qui se libèrent des abus passés et l’accueillir. « Les gestes d’après », c’est une femme qui adresse une parole intime, qui se libère au fil de la pièce, au rythme de la musique de ses mots, de son corps. Au rythme des saisons et des jours, cette femme porte ses tendresses, indignations, renouveaux… Elle se découvre, autrement sans far avec pudeur et enthousiasme.
à 17h30 sous le tilleul
Venez lire, échanger vos textes ou ceux des autres….
à 19h
Grandir & Ramer, Confessions musicales
avec Valentine Régnaut et Valentin Marro
GRANDIR & RAMER – ou la jonction de la voix de Valentine Régnaut et des claviers de Valentin Marro. Le duo a transformé sa maison lilloise en laboratoire de recherches créatives. Entre sessions d’écritures de spectacles ou tournages de films, le micro est branché, le piano est préparé et la maison se change en îlot harmonique. Au fil de longues heures passées dans une chambre-studio, avec vue imprenable sur les chats qui marchent sur les toits, Valentin et Valentine s’emploient à capter et retranscrire la poésie des relations humaines, belles et chahutées. Ici, l’intimité du texte se révèle au contact du piano, aux sonorités intemporelles. Le duo twiste ses chansons de colorations électroniques, au ton personnel et sensible.
